Un voyage en BMW i4 M50
retour

Un voyage en BMW i4 M50

Aujourd’hui nous vous emmenons en voyage à bord de la nouvelle BMW i4 M50.

Aujourd’hui nous vous emmenons en voyage à bord de la nouvelle BMW i4 M50. Voici le retour de notre client, premier à avoir pris livraison d’une BMW i4 M50 chez BMW Vélizy, il nous raconte.

Aujourd’hui nous vous emmenons en voyage à bord de la nouvelle BMW i4 M50. Voici le retour de notre client, premier à avoir pris livraison d’une BMW i4 M50 chez BMW Vélizy, il nous raconte.

Top départ

« Le trajet est Palaiseau-Caromb soit 677 kilomètres. Nous partons avec une batterie chargée à la maison sur une prise standard de 2,2Kw à 90% ». Notre client programme son trajet avec une application qui lui indique une station à 116 km : « Batterie à 64%. Après une première borne Ionity non fonctionnelle, celle d’à côté fonctionne parfaitement. Je repasse à 76% soit 13 kWh en 12 minutes. Coût de la charge : 3,60€ ». 

Deuxième étape

« Petit moment de stress pour trouver la seconde aire de recharge : celle conseillée par l’application n’était pas vraiment sur la route, deuxième station trouvée mais le GPS indique de faire demi-tour, une station de recharge Total par hasard sur le chemin mais finalement fermée pour travaux… 60 km d’autonomie restant et 37 km à parcourir jusqu’à la prochaine station « Quelle fût notre joie que de voir cet ilot de lumière en pleine nuit pour l’aire de La Salle soit 260 kms plus au sud que la première ! Nous sommes arrivés à 14%... En 20 minutes nous sommes passés de 14% à 65% soit 44 kWH de recharge pour la modique somme de 6,30€ »

Dernière étape

« Nous repérons l’aire de St-Rambert d’Albon (toujours Ionity) située à 140 kms afin de recharger à bloc pour arriver à destination.  Nous sommes arrivés à 27% (beaucoup de dénivelé) et rechargeons pour 67% soit 35 kWh en 19 minutes.
6€ cette fois-ci. Nous finissons par arriver à destination 170 kms plus loin avec 20%.»
Pour le reste du séjour, monsieur nous affirme « Je chargeais tranquillement et gratuitement à la maison de vacances au fur et à mesure de mes trajets. »

Anecdote bonus : notre client s’attaque à la montée du Mont Ventoux. « Charge à 20% pour 110 kms. Sommet du Ventoux en partant de la maison 33 kms. Arrivés au sommet situé à 1912 mètres, la batterie annonce 7% pour 20 kms avec 33 à faire. Challenge accepté, position du levier de vitesse sur B pour activer au mieux le frein régénératif, arrivés à la maison avec 13% et 71 kms restants ! »

Le retour 

« Le retour sur Palaiseau s’annonce mieux préparé : je charge la batterie jusqu’à 90% sur la borne du village pour 54 kWh en 29 minutes et 28,18€ (…) Nous avons donc jeté notre objectif de recharge sur l’aire de Dracé à 310 kms. Nous sommes arrivés sur l’Aire avec une batterie à 16% pour 120 kms restants.

De 16% nous rechargeons jusqu’à 89% en 38 minutes (63 kWh). Il y avait 5 bornes de recharge, deux déjà occupées, je suis la troisième et le deux autres restantes ont vite trouvé preneurs. Beaucoup de Belges et de Néerlandais pour la petite histoire. Coût de la recharge : 11,70€."

Merci à notre client pour son témoignagne, chez BMW Paris - Vélizy, vous êtes toujours nos meilleurs ambassadeurs ! 

Découvrir la BMW i4