La BMW Vision Neue Klasse
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La BMW Vision Neue Klasse

BMW Group a présenté une image claire de l'avenir de la berline BMW avec la BMW Vision Neue Klasse à l'IAA Mobility de Munich 2023. Son nouveau concept Vision illustre désormais la façon dont BMW envisage l'avenir de la famille X. La BMW Vision Neue Klasse X est synonyme d'un style de vie actif et affirmé combiné à une efficience accrue. Elle combine un langage de design extérieur épuré avec un intérieur lumineux et spacieux. Les effets sonores et visuels inédits, rendus possibles grâce à la dernière génération de BMW iDrive améliorent l'expérience digitale utilisateur déjà très intuitive.

La BMW Vision Neue Klasse

BMW Group a présenté une image claire de l'avenir de la berline BMW avec la BMW Vision Neue Klasse à l'IAA Mobility de Munich 2023. Son nouveau concept Vision illustre désormais la façon dont BMW envisage l'avenir de la famille X. La BMW Vision Neue Klasse X est synonyme d'un style de vie actif et affirmé combiné à une efficience accrue. Elle combine un langage de design extérieur épuré avec un intérieur lumineux et spacieux. Les effets sonores et visuels inédits, rendus possibles grâce à la dernière génération de BMW iDrive améliorent l'expérience digitale utilisateur déjà très intuitive. Les trois piliers de la Neue Klasse - électrique, digitale et circulaire - sont ici étendus pour inclure une quatrième dimension. Le plaisir de conduire, qui est indissociable de la marque BMW, passe à un niveau supérieur grâce à un système innovant de commande et de contrôle du châssis spécialement développé pour la Neue Klasse et à la sixième génération de la technologie BMW eDrive. Son concept de durabilité garantit également une production, une exploitation, un démontage et un recyclage plus responsables.

Design des modèles BMW X repensé.

Associé au profil à deux volumes de la famille X, le langage stylistique épuré développé pour la Neue Klasse représente également une avancée majeure en matière de design extérieur et intérieur. Avec sa garde au sol accrue, l'architecture particulièrement adaptée aux voitures électriques offre de nouvelles possibilités pour un habitacle encore plus spacieux. Il permet un empattement long, des porte-à-faux courts et des proportions BMW typiques. Les grandes surfaces vitrées et le toit panoramique inondent l'intérieur de lumière naturelle, créant un espace aéré, sublimé par des textiles aux couleurs chatoyantes.

Technologie BMW eDrive de sixième génération : plus efficiente que jamais.
Dans la Neue Klasse, l'efficience globale des véhicules atteint un nouveau niveau. La technologie BMW eDrive de sixième génération joue un rôle clé à cet égard. Outre des moteurs électrique améliorées, il est également équipé de nouvelles cellules de batterie lithium-ion désormais cylindriques, avec une densité énergétique supérieure de plus de 20 % à celle des cellules prismatiques utilisées précédemment. Combiné à un système 800 volts, cela améliorera la vitesse de recharge de 30 %, permettant ainsi aux véhicules de recharger suffisamment pour parcourir 300 kilomètres en dix minutes seulement. La sixième génération de technologie BMW eDrive offre également jusqu'à 30 % d'autonomie en plus. En termes d'aérodynamisme, la BMW Vision Neue Klasse X affiche un nouveau chiffre impressionnant : avec une traînée réduite de 20 % par rapport à un modèle comparable de la gamme actuelle. De nouveaux modèles de pneus et un système de freinage développé spécifiquement pour les véhicules purement électriques contribuent à améliorer l'efficience globale jusqu'à 25 %.

Une production et une chaîne d'approvisionnement plus économes en ressources.

Le matériau de surface « Verdana », entièrement conçu à partir de plantes, de minéraux et sans dérivé de pétrole, a été développé pour l'intérieur. Il sera utilisé dans la BMW Vision Neue Klasse X dans la partie inférieure des panneaux de porte et au niveau de la console centrale. Pour la première fois, des plastiques issus de la pollution maritime sont également utilisés pour façonner les pièces moulées par injection. Dans certaines de ces dernières, cette matière première secondaire, qui provient, par exemple, de filets de pêche jetés au rebut dans les océans, représente déjà 30 %.

Le choix des matériaux et de la méthode de production facilite le démontage des composants individuels et améliore la recyclabilité. Les jupes latérales et les fixations des boucliers avant et arrière sont également fabriqués à partir de mono-matériaux recyclés. À cet égard, le nouveau concept de design suit le principe de durabilité de la BMW i Vision Circular présentée en 2021, qui reposait largement sur des mono-matériaux pour optimiser la recyclabilité.

La Neue Klasse ouvre également un nouveau chapitre de l'histoire de la production pour BMW Group. L'usine de Debrecen en Hongrie a été conçue et développée comme une iFACTORY.